mercredi 1 octobre 2008

L’écho des légendes

© Monia Touiss



Je peux aussi
Revenir de mon errance
Raconter ce que j’ai vu


J’ai vu
Le sang annoncer chaque matin
Une mort qui n’a pas de nom


J’ai vu
Des yeux qui pointent leurs regards
Etonnés
Sur des corps déchiquetés
Par les mains de la folie


J’ai vu
Des enfants adossés
Aux murs de l’indifférence
Attendre leur tour
Pour tourner le dos à la vie.


Je peux aussi
Ecouter les ruines
Une envie folle
Me force à reconstruire
Les jardins de mon enfance
Avec l’écho des légendes
Ressusciter les racines
Des figuiers sauvages


Et je lis le temps
J’immobilise la nostalgie
Au cœur de mon cœur


Si mon rêve était absent
Mon regard intérieur serait


Présent.


©Mohamed El jerroudi


1 commentaire:

alterdom a dit…

j'aime ce poème et le tableau qui l'illustre